Image illustrative de Kaleidoscope
Image illustrative de Kaleidoscope

Kaleidoscope

Un maître du braquage et son équipe tentent un casse épique et complexe de sept milliards de dollars, mais la trahison, la cupidité et d'autres facteurs sapent leur plan.

Terminée GB, US Pas de durée
Crime, Drame Netflix 2023
12.75

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.04 - Bleu

Blue

L'équipe met en œuvre son plan ambitieux alors qu'un ouragan s'approche de la ville. Paranoïaque, Roger gère une menace. Le FBI reçoit un tuyau.

Diffusion originale : 01 janvier 2023

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 janvier 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 16 février 2023 à 23:33

Episode vu en 7ème, donc en avant-dernier.

Je pense, au vu des réactions très différentes de Nick et Jo sur le même sujet, que l'ordre dans lequel on voit la série a vraiment un impact énorme avec celui-là. Vu que je l'ai vu après le casse, j'ai pris plaisir à voir d'où venait chaque idée loufoque (l'astuce contre la détection infrarouge, l'eau...) du casse.

Et c'est là aussi où le genre du casse se révèle extrêmement bien choisi pour une série expérimentale comme celle-là, puisqu'on ne sait jamais qui veut entuber qui, et qui est un personnage crucial et important ou qui est secondaire et ne reviendra jamais. D'ailleurs, assez agréablement surpris de découvrir plein de trucs alors que je pensais savoir tout de la série, par exemple la conversation cheloue entre Hannah et un des membres de la Trinité ?

En revanche, pas mieux que mon camarade nick sur le côté insupportable de certains persos (la chimiste insupportable et son copain débile, envie de les claquer tous les deux), ou les raccourcis propres au genre du casse qui font un peu tâche malgré tout.

Mais je l'ai plutôt bien apprécié !


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 19 janvier 2023 à 22:05

Episode visionné en 4ème.

Sympathique à regarder, mais je pense qu'on arrive un peu au creux de la vague. On sait un certain nombre de choses sur le casse et les personnages, mais tout commence un peu à tourner en rond. Je ne sais pas si c'est lié à l'épisode ou au concept, mais après avoir vu celui-ci, je ne pense pas avoir appris grand chose que je ne connaissais pas déjà.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 janvier 2023 à 19:50

Le concept de la série est alléchant : pouvoir regarder les épisodes dans n'importe quelle ordre (excepté le dernier), le tout formant un puzzle qui prendra son sens à la fin. 

Du coup, je commence de manière aléatoire pour cette épisode 4. Et effectivement, j'ai presque l'impression de voir un pilote, avec l'exposition de Roger Salas, le méchant et celle prévue du déroulée futur cambriolage, mais avec une plutôt délicieuse sensation de prendre un train lancé à vive allure en marche. Alors forcément, il y a des choses que je n'ai pas car elles seront sans doute expliquées après ...ou avant, tel ce chantage envers le méchant, intrigue apparu aussi soudainement qu'elle se règle, je n'ai pas saisi non plus le pourquoi de coup des lentilles, ni son comment (Leo peut manifestement s'infiltrer au domicile de son pire ennemi, easy), il y a tout de même un coté Casa de Papel avec un plan assez hasardeux qui en cache probablement des dizaines d'autres de secours. Mais c'est speed, je ne me suis pas ennuyé, Giancarlo Esposito prouve qui peut jouer autre chose que les cyborgs froids (cf BCS, BB ou The Boys) et j'ai envie de voir la suite (ou le début ^^).

Par contre, et c'est son grand défaut pour l'instant, la série suit la même mouvance que Willow qui consiste qu'à croire qu'on rend bad-ass et cool des personnages immatures qui passent le temps à s'envoyer des vannes entre eux. Bah non, les gars, ça fait des personnages irritants et juste insupportables, de grands enfants qu'on a envie de secouer et de leur demander d'être un minimum pro. Prenez plus exemple sur Reservoir Dog (puisqu'on est dans la thématique des couleurs), pour créer de vrais personnages, quitte à parfois prendre le spectateur à rebrousse-poil.

Mais bon, je suis hypé. 

4 réponses
Voir les réponses

13.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
16 févr. 2023
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 11
19 janv. 2023
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
03 janv. 2023

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.